Atelier-Conférence : Judo-Management

Les principes et les valeurs du Judo au service du management

Le Judo est un art martial créé en 1882 par Jigoro Kano. Il cherche à créer un moyen d’éducation du corps et de l’esprit « adapté à l’éducation de toute une nation ».

« Ju » signifie souplesse et « Do » se traduit par la voie, littéralement « voie de la souplesse ». Il ne s’agit pas ici uniquement de la souplesse physique, mais surtout d’être capable de s’adapter aux situations de la vie quotidienne sans gaspiller son énergie inutilement.
Ainsi le judo permet d’apprendre à mieux se connaitre et de contribuer aux autres.

« Il ne croyait pas que la vocation du judo soit de créer des hommes capables d’affirmer leur force sur les autres, mais des hommes plus maîtres d’eux-mêmes et des principes fondamentaux de l’existence. Des hommes dont la force naissante leur permette surtout de continuer à vaincre leurs faiblesses et à s’améliorer eux-mêmes…avec les autres. » L’art du Judo de Patrick Roux

Crédit photo : La Fabrique du Changement

À qui s’adresse cet atelier-conférence ?

J’ai créé cet atelier pour tous les dirigeants, cadres dirigeants et managers qui désirent sincèrement remettre l’humain au coeur du système de l’entreprise.

Pour quel objectif ?

  • Un nouvel angle de vue du management, un pas de côté qui apportera beaucoup de valeur à chaque participant et qui pourra ensuite impacter positivement le collectif.
  • Atteindre l’efficience dans le travail d’équipe au quotidien
  • Dynamiser l’état d’esprit de mobilisation des membres de l’entreprise
  • Renforcer l’authenticité dans les relations humaines et le travail en équipe

Pour une entreprise efficiente et harmonieuse.

Crédit Photo : La Fabrique du changement 2018 – Sylvie Cordenner

Quoi ?

Je mettrai en vie les principes et les valeurs fondamentales du Judo et leur transversalité en entreprise pour donner des nouvelles clés managériales aux participants.

Comment ?

Les mises en situation dynamiques et ludiques pour comprendre à travers le corps les principes applicables dans votre management au quotidien.

Nul besoin de savoir ou d’avoir déjà pratiqué le judo. Mon expertise dans cette discipline me permet d’amener les participants à se mettre en mouvement sans danger, à expérimenter les différents exercices sans avoir à chuter et à prendre beaucoup de plaisir !

Cette intervention est ponctuée de moments d’action, d’écoute et de partage.

Crédit Photo : La Fabrique du Changement

Combien de temps ?

L’atelier dure 2h.

Pour plus d’informations contactez-moi !