« De l’humain et du bon sens »

Il est 15h30, samedi dernier quand je viens rendre visite à Yannick Leroy dirigeant du magasin U Express de l’Huisserie en Mayenne. 

Yannick s’était prêté au jeu de l’interview en février dernier, suite à notre accompagnement de trois mois qui avait littéralement fait évoluer sa façon d’être au quotidien, impactant très positivement son entreprise. (lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RvOIvVyvOME&t=16s)

Il m’accueille chaleureusement, comme toujours. Puis, il me demande de le suivre dans le magasin pour les derniers ajustements de la journée. Il sort quelques baguettes du four pour aider son boulanger, il croise ses employés, toujours un mots sympa et une attention envers eux. Disponible, frais et jovial, Yannick est un homme qui gagne à être connu. Heureux et exigent. 

Il a repris le magasin de l’Huisserie il y a quelques années et a littéralement transformé la boutique.

CA annuel : 10 millions d’€ et ça ne fait qu’augmenter.

Son résultat de cette année est d’ailleurs de +285%…

Ici tous les salarié en CDI sont payés au-dessus du SMIC et à la fin de l’année, reconnaissant du travail et de l’investissement de chacun, une prime bien méritée leur est versée.

« 𝗗𝗲 𝗹’𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗯𝗼𝗻 𝘀𝗲𝗻𝘀 »

Aucun texte alternatif pour cette image

« 𝘌𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘰𝘪, 𝘫’𝘢𝘪 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘶𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘭’𝘪𝘳𝘳𝘦́𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́. 𝘑’𝘢𝘪 𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦́ 𝘲𝘶𝘦 𝘫’𝘢𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘦 𝘱𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘥’𝘦𝘹𝘱𝘦́𝘳𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵𝘦𝘳. 𝘑’𝘢𝘳𝘳𝘦̂𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘢𝘴𝘪𝘵𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯’𝘦𝘯 𝘷𝘢𝘶𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘢 𝘱𝘦𝘪𝘯𝘦. 𝘊𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 𝘴𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪, 𝘮’𝘢 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘮𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘢 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘰𝘯𝘴𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘢𝘶 𝘣𝘰𝘯 𝘦𝘯𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵. »Voici les mots de Yannick lors de notre rencontre qui se remet humblement en question, soucieux d’apporter toujours le meilleur à son entourage.

Il tient à ses salariés et il les respecte par dessus tout. « 𝘚𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘪𝘯𝘷𝘦𝘴𝘵𝘪𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶 𝘲𝘶𝘰𝘵𝘪𝘥𝘪𝘦𝘯, 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘨𝘢𝘴𝘪𝘯 𝘯𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘣𝘪𝘦𝘯, 𝘫’𝘦𝘯 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘵 ».

C’est donc pour cela qu’il investit sur le personnel et sur l’environnement du magasin, pour que les conditions de travail soient bonnes et que chacun soit heureux de venir travailler. Ici pas de Chief Happiness Officer qui brasse de l’air, pas de grands discours mielleux au conditionnel. 

Yannick est un homme simple et son entreprise l’est aussi, enraciné dans la réalité pour que tout le monde s’y sente bien. « 𝘑𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘤𝘭𝘪𝘮𝘢𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵 𝘮𝘶𝘵𝘶𝘦𝘭. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘭’𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘶 𝘤𝘰𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘶 𝘴𝘺𝘴𝘵𝘦̀𝘮𝘦. »

Il a démarré sa carrière en tant qu’ouvrier. Il a cru en sa vision de devenir un jour dirigeant et il l’a fait en y apportant toute son humanité au service des gens avec lesquels il travaille au quotidien.

Il n’investit pas parce qu’il faut le faire, il investit en ce qu’il croit être juste et impactant positivement sur le long terme.Sa vision pour la prochaine décennie est claire, il sait où il va.

Je suis heureux d’avoir rencontré Yannick et de continuer à travailler avec lui et ses équipes pour faire évoluer « la boutique ». 

Ici, j’ai compris et je crois encore plus fort que les entreprises peuvent jouer un rôle majeur dans l’évolution d’un monde meilleur, surtout avec des personnes comme Yannick Leroy qui place le respect, l’exigence et la prospérité mutuelle au coeur de leurs valeurs en les faisant vivre concrètement au quotidien. 

C’est une des raisons qui me motivent à accompagner des dirigeants d’entreprises dans leur mission.

Immense merci à toi Yannick.

👉Si vous aussi vous souhaitez faire ce pas de coté pour donner à votre entreprise une nouvelle énergie et mettre l’Humain au centre du système en vous respectant vous et votre environnement, cliquez sur ce lien : http://bit.ly/CoachingDécouverte

Avec joie,

François🥋

1 réflexion au sujet de “« De l’humain et du bon sens »”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.